actu-site-mary-viloteau
Comme les robes de mariées créées sur-mesure par Mary Viloteau, le site internet de l’atelier bordelais a été « cousu main » par l’agence Inaativ.

Pour sublimer chacune de ces robes confectionnées de manière unique, nous avons choisi d’utiliser une présentation « Full screen » en page d’accueil. Autrement dit : l’affichage de photos plein écran.

La galerie d’images, positionnée dans la rubrique « Collection » facilite la classification des créations de l’atelier par gammes.
L’originalité de cette galerie réside dans son mode de navigation : un simple scroll (mouvement de bas en haut et de haut en bas) avec la souris de votre ordinateur ou avec le doigt sur votre tablette ou smartphone suffit à parcourir confortablement les photos.

actu-site_mary-viloteau2

Autre technologie visuelle appréciable : le site de Mary Viloteau offre la possibilité de déambuler dans les salons de la boutique depuis votre écran grâce au système de visite virtuelle Google installé sur la « Boutique ».
Outre l’avantage de présenter les produits d’un magasin à distance, la visite virtuelle Google demeure un outil efficace pour référencer géographiquement un site web.

La page « Actualités » est un moyen complémentaire d’optimiser le référencement naturel du site grâce à l’enrichissement de contenus depuis le backoffice (espace d’administration du site).

actu-site_mary-viloteau3

Enfin, le « sticky menu », ou « menu autocollant » permet de naviguer dans le site sans jamais se perdre. En effet, en scrollant dans le site, les différentes rubriques du menu supérieur restent en permanence apparentes, comme collées en en-tête.

 

Ce site internet a été conçu par l’agence de conseil en communication Inaativ, avec le CMS open source* WordPress. Nous choisissons et personnalisons thèmes, widgets et plugins des sites en fonction du cahier des charges élaboré au préalable avec nos partenaires.

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)