visites-remymartin_1

Le printemps est là. Les beaux jours arrivent… et les idées de sorties éveillent nos sens.
Parfait timing pour vous présenter le dernier site internet dédié au tourisme conçu par Inaativ : Les visites de la Maison Rémy Martin.
Un site web destiné à promouvoir les circuits oeno-touristiques de la prestigieuse marque de Cognac.

visites-remymartin_2

« Immerger l’internaute dans l’esprit Remy Martin »
Parce que les visites du Domaine Rémy Martin sont avant tout des expériences sensorielles, le site internet doit susciter l’envie de voyages visuels, olfactifs et gustatifs. Les photos de chaque visite ont ainsi été sélectionnées avec le plus grand soin et sont affichées en plein écran dans toutes les pages du site, rendant l’impression d’immersion dans l’univers Rémy Martin plus forte.

visites-remymartin_4

« Proposer une navigation mobile de grande qualité »
Les touristes et promeneurs, depuis leurs lieux de vacances, utilisent tablettes et smartphones pour chercher des idées de visites.
Nous avons donc apporté un soin particulier à la navigation mobile : responsive design (le contenu du site s’adapte de façon optimisé à la taille de l’écran de l’utilisateur) et fonction swipe pour la présentation des différents lieux de visite (effet de glissement des images lorsqu’on balaie l’écran du doigt).

visites-remymartin_5

« Un site orienté utilisateur, destiné à rendre service »
Pour être digne de l’accueil et des services offerts par la Maison Rémy Martin, le site internet se doit d’offrir un confort d’utilisation performant.
Les multiples circuits touristiques proposés sur la page visites ont bénéficié d’une réflexion marketing construite à partir des profils d’utilisateurs. Un filtre de recherche propose d’accéder aux parcours oenotouristiques selon que l’on soit « curieux », « pressé », « gourmand » ou encore « expert » (une grille d’offres se réajuste de manière intuitive et dynamique selon les critères de sélection choisis).
Lorsque le visiteur a choisi la visite qui l’intéresse, un formulaire de pré-réservation coche automatiquement l’offre retenue.

visites-remymartin_3

« Valoriser les avis clients »
Les touristes sont très majoritairement ravis de leur visite chez Rémy Martin et l’expriment sur la plateforme Tripadvisor (certificat d’excellence).
Pour exploiter cet argument de poids, nous avons intégré le flux d’avis du compte Tripadvisor de Rémy Martin sur le site internet. Désormais, lorsqu’un nouvel avis est publié sur la plateforme de voyage, il apparaît instantanément sur le site. À l’inverse, l’internaute peut aussi rédiger un avis sur Tripadvisor depuis le site Rémy Martin.

visites-remymartin_6

« S’adresser à une clientèle internationale »
La marque Rémy Martin jouissant d’une notoriété internationale, le site se doit d’être traduit en plusieurs langues. Si l’anglais et aujourd’hui disponible, d’autres langues verront très prochainement le jour : russe, allemand, espagnol, portugais et chinois.
Et pour cibler efficacement son audience, le site a été paramétré pour identifier géographiquement les connexions des internautes. Par exemple, un espagnol qui effectue une requête depuis son navigateur atterrira directement sur la version espagnole du site. Un moyen efficace pour minimiser le taux de rebond et augmenter le taux de transformation vers le formulaire de pré-réservation des visites.

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)