plaquette_lamellux_1

Changement de cap pour Lamellux : la manufacture de boiserie contemporaine confie sa communication visuelle à Inaativ.

plaquette_lamellux_3

plaquette_lamellux_4

Si l’ancienne plaquette illustrait la technicité de l’entreprise et faisait la part belle aux détails de fabrication des lames de bois, la nouvelle brochure conçue par Inaativ a pour vocation de valoriser la mise en scène des produits finis : salon de yacht, bar de suite d’hôtel, intérieur de concept car…

plaquette_lamellux_8

plaquette_lamellux_10

Le design épuré et minimaliste de la nouvelle plaquette tend vers un objectif clair : séduire les designers et architectes, cibles avérées de Lamellux.

plaquette_lamellux_9

plaquette_lamellux_11

Cette évolution graphique est accompagnée d’un relooking du logo. Lamellux devient « Lamellux Manufacture », pour capitaliser sur la dimension humaine et le savoir-faire de la société.

evolution_logo_lamellux

Les deux « L » obliques prennent de l’épaisseur. Le rouge vif devient « framboise », apportant une touche déco et contemporaine.

Le bloc marque se munit désormais d’un pictogramme carré dans lequel se distinguent les deux lames de Lamellux. Ce symbole devient le griffe distinctive de la marque et favorise la création d’un jeu graphique « matériau / application » en double-page pour chaque gamme.

plaquette_lamellux_5

plaquette_lamellux_6

Enfin, la création de la signature « Bois, résine et lumière » résume la combinaison entre les essences naturelles et traditionnelles utilisées en fabrication (le bois) et l’ajout de matériaux provenant de technologies novatrices (la résine qui favorise les effets de lumière).

plaquette_lamellux_7

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)