House Nettoyage Services, société spécialisée dans le nettoyage pour les professionnels et les particuliers, diversifie son activité et propose désormais un large éventail de prestations :
– travaux d’appoint en électricité et en plomberie
– peinture et pose de revêtements
– travaux et entretien extérieur de la maison
– désencombrements et vide-maison
– pose d’électroménagers

Un nouveau positionnement qui légitime un changement d’identité pour l’entreprise…

Première mission mise en œuvre par Inaativ : Offrir un nouveau nom à House Nettoyage Services pour consolider la cohérence entre l’image de marque de la société et ses nouvelles offres.

LE NAMING, PREMIÈRE PIERRE À L’ÉDIFICE DE LA RE-CONSTRUCTION D’UNE MARQUE

Comment différencier House Nettoyage Services « nouvelle version » avec un nom court, en phase avec la personnalité de ses dirigeants et en cohérence avec l’offre de prestations élargie ?
En jouant la carte de la diversité !
Ainsi est née… MULTING !

La racine « MULTI » évoque la diversité des prestations, tandis que le préfixe « ING » rappelle la consonance des verbes d’actions anglais (comme « walking, Learning, doing, going », etc.)
Cette touche anglo-saxonne est aussi un clin d’œil à l’origine de la marque qui contenait le mot « house ».

MULTING peut ainsi se résumer par :  « L’entreprise multi services en action » ! Un nom rempli de connotations positives : diversité des prestations, rapidité d’intervention, engagement.

LA SIGNATURE, COMPAGNON IDÉAL DU NOM DE MARQUE

Pour faciliter la lisibilité de l’offre et renforcer la compréhension de la marque, nous avons associé une signature au nom : « NETTOYER, DEPANNER, AMÉNAGER ». Là encore, 3 verbes d’actions pour représenter de façon concise l’ensemble des prestations.

LE LOGO, OU L’HABILLAGE GRAPHIQUE DE LA MARQUE

Pour illustrer efficacement la marque MULTING, nous avons opté pour une identité visuelle capitalisant sur la lettre M.
Un M munit d’un empâtement en forme de toit de maison (coin supérieur gauche) pour représenter l’habitat et dont la jambe droite est volontairement coupée à l’oblique afin de positionner un pictogramme de tournevis, outil représentatif des nombreuses prestations de bricolage proposées par la société.

Côté couleurs, le logo MULTING révèle tous son potentiel graphique dans 3 variations de teintes complémentaires : anthracite, blanc et pomme/citron acidulée.

Au final, MULTING s’impose comme une marque à la sonorité efficace, combinant lisibilité de l’offre et design soigné.

En savoir plus sur notre accompagnement à la création de marque : Naming & signatures

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)