L’histoire entre Maryse Lambert et Inaativ remonte à plusieurs années.

Nous sommes en 2013. Maryse créée son entreprise de décoration d’intérieur, Harmonia, et intègre le réseau BNI Bordeaux Classe Affaires où elle rencontre pour la première fois Franck Chaigne, directeur artistique d’Inaativ, lui aussi membre de BNI.
La confiance s’installe rapidement entre eux. Ils se recommandent et génèrent des affaires concluantes.

Puis, en 2014, après une expérience entrepreneuriale enrichissante, Maryse opte pour une nouvelle vie professionnelle : Elle clôture l’activité de son entreprise, quitte le BNI et s’engage comme conseillère de vente chez Alice Délice, magasin d’ustensiles de cuisine et produits d’épicerie.

Artiste dans l’âme, Maryse envisage toutefois progressivement de revenir a ses premiers amours : le design.
En début d’année 2018, elle décide de reprendre contact avec Franck et sollicite un stage d’une semaine chez Inaativ pour s’assurer que le métier de Designer graphique pourrait lui convenir.
Durant ces 5 jours, la magie opère : Maryse apprécie l’ambiance « projet », détecte un intérêt marqué pour la conception de site web et, équipée de ses crayons, propose une collection d’illustrations qui serviront la réalisation de supports print pour un client de l’agence, INAÉ. Par mal pour une apprenante non ?!

C’est décidé : le métier de graphiste en agence de communication lui plaît ! Elle entreprend alors une formation de Web designer au sein de Modula ( https://www.modula-formation.com/ )

Durant son apprentissage, elle renouvèle un stage de 2 mois chez Inaativ. Très vite, les résultats sont probants : Elle assiste avec efficacité le pôle web, dirigé par Rodolphe Puissant et participe activement à la réalisation de premiers sites pour le compte de clients de l’agence : Gazoleen, ADI informatique, Le Garde-Manger…

Au delà d’un apprentissage rapide des compétences, Maryse démontre un savoir-être en phase avec les valeurs de l’agence : culture du conseil, bon sens, empathie, créativité, sensibilité environnementale… Le « mariage » est acté : Le 1er Avril 2019, Maryse Lambert rejoint officiellement la team Inaativ au poste d’Intégrateur web front-end.
Un recrutement stratégique précieux pour l’agence qui poursuit son développement.

L’arrivée de Maryse au pôle web permet ainsi à Jérémy Dimino de « glisser » au poste de Chef de projet. Sa polyvalence offre aussi un renfort efficace pour le pôle graphique. Ses illustrations, pictogrammes et autres créations iconographiques viennent ainsi compléter les travaux visuels de Catherine Leuger et Franck Chaigne.

Pour mieux connaître Maryse, découvrez son interview « WeAreInaativ » ici :
Interview Maryse Lambert

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)