Inaativ et le jury du concours jeunes entrepreneurs

L’Oasis Coworking accueillait mercredi 18 septembre la cérémonie de remise des prix du tout premier concours des jeunes entrepreneur.e.s de la Rive Droite. Son but ? Encourager les jeunes de 18 et 25 ans de la Rive Droite à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Car trop souvent, bien que les idées fusent, des contraintes matérielles et l’absence d’accompagnement empêchent les jeunes de les concrétiser.

Organisé par Hauts de Garonne Développement, ce concours distingue donc un projet original et valorisant pour le territoire. En guise de récompense, son porteur reçoit 6 000 € de dotations sous forme de chèque ou de prestations offertes par les partenaires de l’opération : Akvo, spécialiste de la gestion de l’eau ; Fidaquitaine, cabinet d’expertise comptable ; l’Oasis Coworking ; la Société Générale… Et l’agence Inaativ, bien sûr !

Visites poétiques

Remise Prix Entrepreneur Esope

Sous l’œil attentif de ces partenaires, d’élus de la Rive Droite et d’Enguerran Lavie, directeur de Hauts de Garonne Développement, Esope a été récompensé pour la création de sa micro-entreprise, « Visites en Poésie ».

Âgé de 21 ans, le prolifique jeune homme a créé il y a un an cette jolie société, qui propose des visites insolites de lieux, de monuments ou d’œuvres d’art en compagnie d’un slameur, d’un musicien, d’un champion de human beatbox ou d’un rappeur. Une autre façon de découvrir les merveilles du patrimoine local, en somme.

Esope a d’ailleurs conclu la soirée en déclamant le texte qui lui a permis de gagner le championnat de France de slam en 2014… Texte que vous pouvez également retrouver dans son recueil. Et si vous n’avez pas eu la chance d’assister à la soirée, restez connectés ! On vous en reparle très bientôt !

Un grand merci à Saranda Billaud, photographe, pour nous avoir autorisés à utiliser ses magnifiques images.

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)