Il était encore stagiaire chez l’un de nos clients lors de notre première rencontre.
Déjà à l’époque, nous avions apprécié la qualité de nos échanges et repéré sa polyvalence.
L’histoire a voulu qu’il recroise la route d’Inaativ à l’heure de renforcer notre pôle digital.
Aujourd’hui aussi à l’aise pour concevoir des sites web que pour piloter un projet de communication digitale, ses capacités transverses et son état d’esprit nous ont définitivement séduits.
Lui, c’est Jérémy Dimino, nouveau spécialiste front-end WordPress de la team Inaativ.
Interview…

Hello Jérémy ! Avec ton arrivée, vous êtes désormais deux Jérémy chez Inaativ… Alors, comment on t’appelle ?
Hello ! Mes amis m’appelle «Jerem » (un peu trop classique pour faire la différence) et « Djé », rebaptisé en Jay depuis mon arrivée à l’agence. Je pense que ça sera mon surnom ici !

Ces premiers jours au sein de l’agence tu nous racontes ?
Super accueil avec au programme briefs sur les projets en cours et à venir, échanges sur le fonctionnement de l’agence et petit-déjeuner préparé avec amour par l’équipe.
Ensuite, j’ai discuté des processus d’intégration WordPress avec Rodolphe, responsable du pôle web… et je me suis mis au travail !

Tu as rejoint Inaativ notamment parce que, comme nous, tu as choisi WordPress pour concevoir des sites web. Pourquoi t’es-tu orienté vers cette solution ?
J’aurais beaucoup de choses à dire à ce sujet !
Wordpress, c’est le premier CMS (gestionnaire de contenu) que j’ai abordé durant mes études. C’est aussi avec cette solution que j’ai approfondi mes connaissances en réalisant mon site personnel. Aujourd’hui, je découvre encore et toujours les possibilités offertes par WordPress : flexibilité, ergonomie, optimisation SEO, fonctionnalités quasi infinies et communauté d’utilisateurs exceptionnelle.

La création d’un site web est jalonnée de nombreuses étapes. Pour toi, quel est le meilleur moment dans la réalisation d’un site ?
Très probablement la mise en ligne finale, l’instant où les premiers visiteurs peuvent consulter le site, depuis chez eux ou sur une tablette, dans un tram avec leur mobile ou sur leur ordinateur au travail. C’est toujours un plaisir de voir un projet dans lequel on s’est investi voir le jour !

Si tu pouvais choisir ton projet web idéal, il ressemblerait à quoi ?
Il serait innovant, aurait une identité graphique forte, un ton de communication identifiable parmi mille et un message clair. Bref, l’idéal, c’est lorsque les solutions techniques que je propose servent la cause d’enjeux marketing biens construits.

Dans tes expériences précédentes, tu as développé des compétences complémentaires à la conception de sites internet. Peux-tu nous décrire ton parcours en quelques mots ?
J’ai un profil initial orienté webmarketing/management, notamment en acquisition de trafic (SEM | Mailing | Jeux-concours) et en gestion de projet. Par la suite, je me suis formé à l’intégration, principalement sur WordPress/Prestashop, et au webdesign (Photoshop, illustrator et un peu d’After Effect).

Quelles missions occupes-tu désormais chez Inaativ ?
Conduite de projets web (analyse, planification, suivi). Réalisation de sites web (maquette, intégration, design). Création de supports web (visuels, mailings…).

Si tu devais choisir entre savoir-faire ou savoir être, tu réponds ?
Savoir-être dans la vie de tous les jours et les deux au travail, évidemment !

Et entre thé ou café ?
Café !

On continue… Facebook ou Twitter ?
Facebook !

Burger ou jambon-beurre ?
Burger avec frites au cheddar (Upper, Kokomo, Burger Fermier, Big Fernand, bon aller j’arrête on va croire que je fais de la pub !)

Instagram ou Pinterest ?
Pinterest.

Plage ou montagne ?
Je me rêve en surfeur du dimanche donc j’opterais pour la plage même si j’adore le ski et les randos.

Safari ou Firefox ?
Chrome !

Série ou cinéma ?
Série malgré le confort des salles de ciné !

Illustrator ou Photoshop ?
Photoshop mais je tends en ce moment à me perfectionner sur Illustrator.

Un dernier mot pour les clients et partenaires d’Inaativ que tu rencontreras bientôt ?
Bonjour à tous, j’ai hâte de vous rencontrer et de donner vie à vos projets digitaux !

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)