caisseEpargne-mockup1

40 pages. 14 interviews. 2 réunions client par semaine. 15 étapes de validation.
Ces quelques chiffres offrent un aperçu de la mission réalisée par les agences Bouche à Oreille (à la rédaction) et Inaativ (au design graphique) pour réaliser le rapport d’activité 2014 de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes.

caisseEpargne-mockup2

Car pour la première fois, la banque « nouvelle définition » a souhaité déléguer la totalité du contenu rédactionnel de son traditionnel rapport, tout en suivant notre préconisation : Fusionner le compte rendu d’activité et le compte rendu RSE en un document unique !
Au final, un livret broché composé de 2 intercalaires illustre et valorise avec cohérence le bilan des actions menées par la Caisse d’Épargne de notre région. Une petite révolution en interne.

caisseEpargne-mockup4

Sur le plan graphique, nous souhaitions avant tout que le visuel proposé donne du sens à la démarche globale engagée par la Caisse d’Épargne : Positionner les hommes au cœur de toutes ses activités.
Nous avons donc choisi de maquetter des personnages vus du ciel, qui en se regroupant forment des symboles forts pour la banque.
La couverture illustre ce principe : la foule formant un cœur sur lequel apparaît le message « Au cœur de nos activités ».

caisseEpargne-mockup3

Autre innovation de choix : Nous avons intégré une webkey contre-collée sur la 2ème de couverture du rapport. En insérant la webkey dans le port usb de son ordinateur, le lecteur peut alors consulter le rapport d’activité dans son format digital… et plus encore : visionnez une vidéo de 2mn qui résume en quelques chiffres clés le contenu du document.

Totalement réalisée en motion design par l’agence Arekipa, cette vidéo, qui reprend les codes graphiques du support papier (personnages qui s’amassent, pictogrammes…) offre une alternative ludique et « connectée » pour découvrir le rapport d’activité & RSE de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes.

caisseEpargne-mockup5

Le résultat de ce travail s’est construit à partir d’une approche collaborative soutenue par Inaativ : 3 agences. 1 solution. 1 client satisfait.

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)