Le premier week-end de Juin (samedi 1er et dimanche 2 juin), Saint-André-de-Cubzac sera le théâtre d’un grand show hors du commun : la 6ème édition du Serial Kickerz, battle international de breakdance.

Plus qu’une simple compétition de danse urbaine, le Serial Kickerz est à la frontière de toutes les cultures… Et c’est principalement pour cette raison qu’Inaativ a choisi d’être partenaire de cet événement artistique unique en son genre.

Pour tous les aficionados de « six steps », « baby freeze », « windmill » et autres « headspin » (noms de figures de breakdance), le Serial Kickers demeure l’un des shows de référence en France, avec la venue des meilleurs bboys (danseurs) des 4 coins de la planète.

Mais ce qui différencie cet événement, c’est son ouverture d’esprit et sa capacité à réunir, à fédérer et à sortir la street culture de ses clichés.

Un événement d’abord consacré aux enfants et aux familles de l’association Foksabouge : Les jeunes danseurs de l’association ouvriront le show avec un gala de danse, récompensant l’apprentissage dont ils ont bénéficié durant leurs cours tout au long de l’année. Sourire et fierté sur les visages des parents garantis… Et l’occasion pour les danseurs professionnels internationaux de constater que la relève est assurée.

Le Serial Kickers, c’est aussi un Mixtape village extérieur ou le public pourra déambuler et s’initier au graffiti, à la danse africaine, jouer à des jeux, profiter d’une séance coiffure ou chiner entre les stands consacrés aux vêtements, bijoux, disques…

Le battle sera séquencé par des sets DJ, par les musiciens de l’association P2J, par des cyphers (mini battle entre danseurs amateurs du public) et par des performances d’artistes dont les noms seront dévoilés à l’approche du spectacle.

L’événement se clôturera par une After Party, moment de partage convivial entre enfants, parents, public, artistes, danseurs et organisateurs.

Vous l’aurez compris, si Inaativ a souhaité associer son image à celle de cet événement hors du commun, c’est pour le choc des cultures qu’il représente :
Un événement où les amateurs et les enfants partagent la scène avec les plus grands danseurs internationaux, où le hip-hop ouvre les bras au rock, où la culture urbaine s’installe en zone rurale, où l’entreprise côtoie la jeunesse de tous horizons, où la France embrasse l’Afrique, l’Asie, la Russie et l’Amérique…
Bref un événement à couper le souffle où les différences deviennent le dénominateur commun du partage.

En savoir plus sur le Serial Kickerz : SERIAL KICKERZ
Découvrir l’association Foksabouge : FOKSABOUGE
Envie, comme Inaativ, d’être partenaire de l’événement : NOUS CONTACTER

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)