Habités par la volonté de redonner tout son sens au métier de paysan, animés par l’envie de partager et de témoigner des bienfaits de l’agriculture durable, Delphine et Benoît Vinet, vignerons du Domaine Émile Grelier à Lapouyade, se sont lancés dans la création de La Possiblerie.
Un projet « coup de cœur » pour Inaativ…

La Possiblerie, c’est quoi ?

Il s’agit d’un lieu où la vigne, qui a toujours était considérée comme une monoculture, pourra désormais accueillir des arbres, des haies, des nichoirs, des mares, des chauves-souris, des hérissons, des serpents, des oiseaux… dans le but de créer un écosystème harmonieux.

Un lieu où les végétaux ne seront plus concurrents mais complémentaires.

Un lieu ou le vigneron, le maraîcher, le brasseur… pourront travailler main dans la main en mutualisant leur matériel et en partageant leurs terres.

Un lieu où les producteurs ne seront plus seuls mais solidaires et partageront, entre autre, les mêmes circuits commerciaux.

Un lieu où pourront être construites des offres commerciales à plusieurs.

Un lieu où s’inventera le coworking paysan.

Un lieu qui créera de l’emploi local, qui initiera des projets innovants, qui favorisera l’économie circulaire et dynamisera le territoire.

Un lieu ou l’on pourra venir en vacances pour se ressourcer ou accueillir des entreprises en séminaires.

Un lieu où tout deviendra possible parce que l’on fait les choses ensemble…

Et ce lieu va exister !

En achetant à plusieurs le Domaine de La Bardonne, Delphine et Benoît, Inaativ et plus de 80 autres actionnaires, concrétisent aujourd’hui le début de ce magnifique projet.

Un lieu privilégié pour les partenaires, clients et collaborateurs d’Inaativ

Pour Inaativ, investir dans La Possiblerie signifie intégrer un réseau de personnes et d’entreprises dont nous nous sentons proches humainement.
La Possiblerie représente aussi, pour l’agence, un lieu d’échange privilégié pour nos partenaires, clients et collaborateurs.
Et surtout, il s’agit d’un projet que nous pensons juste, plein de bon sens sur le plan environnemental et sociétal et auquel nous avons très envie de participer… Le début d’une belle aventure !

Pour suivre l’actualité du projet : Rendez-vous sur la page Facebook de La Possiblerie

Voir le TEDx de Delphine Vinet qui vous présente La Possiblerie :

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)