creation-logos-bordeaux

Si le moment le plus opportun pour s’équiper d’un logo demeure la création d’entreprise (comme le Dressing des m’Alice, France Dégustation ou encore Adren Addict), plusieurs autres cas d’applications peuvent se présenter.

logo-creation-entreprises

Petit tour d’horizon des possibilités…

> Le cas du relooking
Toute entreprise évolue, progresse, se développe… change.
Dans ce contexte, un décalage d’image se créé entre la perception de l’entreprise aujourd’hui et le logo qu’elle porte depuis ses débuts.
Il faut alors procéder à un relooking du logo.

Le relooking permet d’amorcer un changement graphique en douceur.
Seuls certains aspects du logo sont modifiés pour rajeunir l’image de l’entité commerciale.

Pour Intercoaching, le simple fait d’évider le carré rouge du logo pour en faire un cadre permettant de focaliser l’attention sur les individus contribue à moderniser l’image de l’entreprise. Le tout en recentrant le design sur le message clé porté par la société de coaching : positionner les hommes au cœur du dispositif d’Intercoaching.

relooking-logo-entreprise

> Le cas du changement de logo
Pour d’autres entreprises, le fossé entre leur évolution et leur identité visuelle est tel qu’un changement total de logo s’impose.
Ce fut le cas pour Archireva.

changement-logo-entreprises

Ici, le nouveau logo véhicule les axes forts de développement du cabinet d’architecture : une multitude de fragments de constructions colorés pour illustrer la capacité d’Archireva à imaginer des espaces combinant esthétisme et fonctionnalité.

> Le cas de la création de nouveaux produits et services
Nombre d’entreprises possédant déjà un logo efficace ont besoin de déployer leur identité visuelle lorsqu’elles lancent une nouvelle gamme de produits ou commercialisent de nouvelles prestations.

En donnant naissance à de nouvelles activités (Team Cano, Cano Conseil, Cano Nutrition), la société internationale de coaching sportif Christophe Cano, a choisi de se doter de nouveaux logos, en cohérence avec l’identité visuelle mère, pour valoriser chacune de ses nouvelles prestations.

logo-christophe-cano
logo-lancement-produits

> Le cas du média d’entreprise
Les sociétés qui ont choisi de mettre le contenu éditorial au cœur de leur stratégie marketing s’équipent souvent d’un magazine, d’un journal ou d’un blog.
Il convient alors de conférer une identité visuelle à ce support de communication.

À l’heure de repenser son logo, l’agence évènementielle Volcanic a tenu à créer une marque pour lancer son propre blog : Do Something.
À la vue du logo du blog, on reconnaît aisément le style visuel et la personnalité de Volcanic.

logo-media-entreprise

Tous les logos présentés dans cet article ont été imaginés et conçus par l’agence Inaativ, spécialiste de la création de logo à Bordeaux.

Pour en savoir plus sur le logo, nous vous invitons à lire l’e-book de notre agence : « Le guide pratique à l’usage des entreprises pour créer ou changer de logo ».

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)