Comment vous différencier de vos concurrents lorsque vous utilisez des supports de communication traditionnels comme un flyer, une plaquette ou encore une brochure ? Comment interpeller vos lecteurs et marquer les esprits ?

Parfois, un brin de créativité associé à du bon sens se transforment en une idée simple et efficace… Nous vous livrons ici 5 idées concrètes expérimentées par l’agence Inaativ !

Idée n°1 : Intégrer un quiz dans votre flyer

Un bon flyer dispose toujours d’une accroche percutante. Le plus difficile étant de trouver la bonne accroche évidemment !
Et si cette phrase essentielle était rédigée sous forme de question, dont l’ensemble des réponses, présentées sous forme de QCM, exprimeraient tous les besoins de votre cible ?

flyer-home-et-vous

C’est ce que nous avons mis en œuvre au recto du flyer de Home & Vous. Le verso apportant son lot de réponses proposées par l’entreprise de décoration d’intérieur.

Idée n°2 : Faciliter la prise de contact sur une brochure tarifaire

Qui n’a pas cherché désespérément un numéro de téléphone où appeler après avoir été captivé par un produit sur un catalogue ?
Il suffirait pourtant d’installer un « bloc contact » sur toutes les doubles pages de la brochure en question pour rendre le support plus pratique !

brochure-tarifs-DLBC-2

C’est ce que nous avons fait pour le catalogue de DLBC. Ainsi, les concessionnaires de l’enseigne dispose en permanence du numéro de téléphone de leur conseiller, quelque soit la page qu’ils consultent !

Idée n°3 : Réaliser son auto-promotion sur son propre support de communication

Lorsque vous organiser un ou des événements, ne vous contenter plus d’être informatif sur vos supports de communication : profitez de l’espace alloué pour présenter de manière synthétique les atouts phares de votre manifestation.

agenda-page2et3

À titre d’exemple, dans le programme de l’Institut Cervantès, plutôt que de nous contenter de lister les manifestations culturelles, nous avons consacré une pleine page à la valorisation de la gratuité des événements. Une information qui peut sembler anodine… mais qui est pourtant essentielle pour attirer un public plus nombreux !

Idée n°4 : Présenter votre méthode de travail sous forme d’infographie

Sur internet, les infographies (schémas très visuels présentant une étude ou un dispositif) ont la côte. Mais pourquoi ne pas concevoir une infographie sur une plaquette papier ?

archireva1

Ainsi, plutôt que de présenter ses prestations de manière classique (comme le font la plupart de leurs concurrents), Archireva a choisi de mettre en valeur sa méthode de travail (qui constitue sa principale valeur ajoutée) sous forme d’infographie en 5 étapes.
Une plaquette 3 volets devenue un véritable outil de présentation en RDV et un mémo pratique pour les clients !

Idée n°5 : Utiliser l’illustration pour valoriser vos collaborateurs

La principale richesse de votre entreprise (et qui vous différencie), ce sont les hommes et les femmes qui la composent. Montrez-les !

Fidaquitaine-cartesvisites

En choisissant de valoriser ses équipiers par des portraits dessinés, Fidaquitaine a su impulser une communication différente et une proximité forte entre sa marque, ses collaborateurs et ses clients.

Voir plus de réalisations de l’agence Inaativ : Portfolio

Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter trimestrielle d'Inaativ...

  • (obligatoire)