visuel-article-adrenaddict

Chaque année programmée à Cenon et Bordeaux, l’Adren Addict, course d’obstacles mi-nature/mi-urbaine, se déploie pour la première en 2016 vers d’autres villes de France : Arcachon, Avignon et Cannes.
Une tournée qui nécessite désormais la mise en œuvre d’un plan de communication national. Et c’est l’agence Inaativ qui est aux manettes !

Objectifs avérés de cette campagne :
– Booster les inscriptions du parcours bordelais
– Faire connaître l’Adren Addict Tour
– Recentrer l’image de la course sur ses valeurs fortes : l’entraide , le dépassement de soi, le plaisir
– Mutualiser la communication pour l’ensemble des courses

Un plan de communication qui se matérialise d’abord par le renforcement identitaire de la marque avec la création d’une signature sur l’ensemble des supports de communication : (flyers, affichage abris bus et 4×3, site internet, stands, PLV…) : « Plus fun, plus fort, plus loin. »

logo-adrenaddict2

abrisbus-adren-addict

Et parce que la médiatisation d’un tél événement passe principalement par la mise en œuvre d’actions digitales, nous avons en premier lieu préconisé la réalisation d’une vidéo destinée à promouvoir l’ensemble des courses sur les médias sociaux.

L’élaboration d’une stratégie éditoriale a aussi permis de fédérer une communauté de 10 000 fans sur la page Facebook.
Citations sportives, actualités, micro-vidéos des parcours, dévoilement d’obstacles, jeux concours, offres promotionnelles… le partage quotidien de contenu a grandement contribué à la notoriété de cet Adren Addict Tour 2016.

citation-adrenaddict1

Une notoriété renforcée par la mise en œuvre de relations publics : diffusion de dossiers de presse et communiqués de presse, prise de contact avec les journalistes, partenariats avec les bloggeurs, animations de stands sur des événements connexes, partenariats avec les villes accueillant les courses… autant d’actions stratégiques qui ont favorisé l’obtention de retombées presse significatives.

flyer-adrenaddict

Et pour booster les inscriptions, la propulsion à fréquence régulière de mailings couplés à des offres promotionnelles limitées dans le temps ont aussi apporté leur lot d’adhésions.

Bref, une campagne de communication multicanal et multivitaminée !