Jean-Paul Carreau et Laurent Bolzer, co-fondateurs de Rénoporte, sont des amoureux de Bordeaux, de son histoire, de ses pierres et par extension de ses grandes portes, surmontées de mascarons, qui ornent les façades de la « Belle endormie ».

Alors, lorsqu’ils nous ont demandé de repenser la communication de leur marque, nous savions que nous nous engagions dans une démarche marketing et graphique passionnante…

Après plusieurs échanges instructifs, le nouveau logo nous est apparu comme une évidence :
Une typographie contemporaine pour valoriser la dimension innovante du concept Renoporte et un bloc marque au style vintage pour rappeler l’aspect traditionnel de la restauration des portes en bois. Le tout orné d’un pictogramme de porte entre-ouverte sur la lettre « P » venant équilibrer le logo et renforcer la lecture de deux mots distincts : « Réno » (comme « rénovation ») d’un côté et « Porte » de l’autre.

Puis, avant d’élaborer les principaux supports de communication de la marque, nous avons imaginé un univers graphique riche de contrastes… Un branding qui permet la aussi de sublimer l’alliage de la tradition et de la modernité.
Nous avons dessiné des portes, tout en vecteurs figuratifs, et réalisé des prises de vues mettant en valeur le travail artisanal minutieux de Rénoporte.

Un univers graphique que nous avons enrichi de contenus rédactionnels concis et incisifs.

Apposé sur les plaquettes, le site internet, les flyers, les cartes et la flotte de véhicules, ce subtil assemblage iconographique et rédactionnel confère une personnalité unique à la marque.

EnregistrerEnregistrer